Le service d'impression mobile de Google s'intègre avec Windows

Le service d'impression mobile de Google s'intègre avec Windows
Google vient d'annoncer plusieurs mises à jour importantes concernant son service d'impression mobile "Google Cloud Print". Il est désormais possible de lancer une impression dans le cloud depuis les applications ouvertes dans Windows. Par ailleurs, un outil d'administration pour Windows permet de connecter rapidement ses imprimantes au cloud de Google.


Lancé en avril 2010, et enrichi en janvier 2011, Google Cloud Print est un service d'impression mobile qui permet aux utilisateurs de connecter leur(s) imprimante(s) au cloud de Google, pour lancer des impressions à distance et partager leur équipement avec d'autres utilisateurs mobiles. Jusqu'ici, le service était nativement supporté par Google Chrome, Chrome OS, et plus récemment Android à travers une application mobile dédiée. Le service est ainsi très pratique pour imprimer, sur toute imprimante disponible partagée dans le cloud de Google, des documents Google Docs ou encore des mails et pièces-jointes issus de la messagerie Gmail.

Lancer une impression à distance depuis une application Windows

Google vient d'annoncer la disponibilité de deux outils pratiques pour faciliter aux utilisateurs de PC les impressions mobiles à travers son cloud. Le premier est un pilote disponible gratuitement au téléchargement qui, une fois installé sur Windows (7, Vista et XP), permet de lancer une impression sur une imprimante connectée à distance à partir d'une application ouverte dans Windows (ex : Adobe). Il n'est donc plus nécessaire de passer par Chrome pour lancer une impression, même si le navigateur est requis pour le fonctionnement du service.

Le second est un service destiné aux administrateurs réseau (entreprise, établissement scolaire) : il leur permet de connecter simplement les imprimantes de leur parc à Google Cloud Print.

En savoir plus
L'annonce de Google

Illustration : Google Cloud Print, Google