Nvidia va bien lancer sa console Shield en juillet

Nvidia va bien lancer sa console Shield en juillet
Présentée lors de l'E3 2013, la console portable Shield est la première-née de Nvidia. À l'instar d'Ouya, du casque Oculus Rift et du système de jeux Sifteo Cubes, de nouveaux produits font leur apparition dans le marché des consoles de jeux. D'abord attendue au mois de juin, la Shield va bien arriver au mois de juillet. Les livraisons débuteront le 31 juillet.

Le marché des consoles de jeux est très largement dominé par Sony, Microsoft et Nintendo. Toutefois, de nouveaux venus tentent de se faire une place en apportant des produits originaux qui offrent une expérience de jeux différente. L'E3 a été l'occasion de les présenter. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a, notamment, beaucoup fait parler. Certaines rumeurs évoquent que Sony serait intéressé pour l'intégrer à sa PS4. Autre produit innovant, l'Ouya est une console de salon caractérisée par un prix très bas et des jeux free-to-play.

Nvidia s'est également lancé dans ce marché. Le fabricant de composants électroniques a développé une console de jeux portable, la Shield. Composée d'un écran fixé à une manette de jeu, cette console se veut de haute performance et tournée vers les contenus multimédias. Pourvue d'un écran 5 pouces en 720p, de 2 Go de RAM, d'un processeur Tegra 4 et de 16 Go de stockage, il sera possible d'accéder aux jeux Android et ceux disponibles sur le Google Play et le Tegra Zone.

D'abord annoncée au mois de juin, elle va bien être commercialisée en juillet, comme prévu. Le 31 juillet, Nvidia va débuter les livraisons des consoles précommandées.
Avec la Shield, Nvidia s'attaque au marché des consoles portables, monopolisé par la 3DS et la PSP, mais aussi aux supports de jeux mobiles. Un sacré pari. Nous verrons si elle séduit et répond aux besoins des gamers.

Crédit photo: Nvidia