Apple testerait des écrans plus grands pour l'iPhone et l'iPad

Apple testerait des écrans plus grands pour l'iPhone et l'iPad


En avril, Tim Cook affirmait, pourtant, que la taille de l'écran de l'iPhone était idéale et qu'il n'envisageait pas de la changer. Ce 22 juillet, The Wall Street Journal affirme, toutefois, que la firme testerait de nouveaux écrans pour l'iPhone et l'iPad.

Interrogé au mois d'avril concernant les produits Apple, Tim Cook, le PDG, était affirmatif. La taille de l'écran de l'iPhone 5 est idéale. Face aux rumeurs de développement d'un iPhone avec un écran plus grand, Tim Cook a déclaré que la firme ne voulait pas sacrifier la qualité de ses composants, tels que la résolution et la restitution des couleurs. Tant que les performances techniques ne sont pas meilleures, Tim Cook ne veut pas envisager des tailles d'écran plus grandes.

Toutefois, ce 22 juillet, The Wall Street Journal a publié de nouvelles informations.
L'actuel iPhone 5 dispose d'un écran de 4 pouces tandis que l'iPad dispose d'un écran de 9,7 pouces et celui de l'iPad Mini 7.9 pouces. Yun-Hee Kim et Lorraine Luk, journalistes du journal américain, affirment que, depuis quelques mois, Apple a passé commande de plusieurs prototypes d'écrans : des écrans de plus de 4 pouces pour l'iPhone et des prototypes d'un peu moins de 13 pouces pour la tablette d'Apple.
Apple serait en train de tester ces prototypes.

Tim Cook a beau affirmer qu'Apple n'est pas prêt à décliner ses gammes d'iPhone et d'iPad, la firme ne semble pas fermée à l'idée. En perte de vitesse et face à des concurrents présents sur plusieurs segments du marché, Apple aurait intérêt à diversifier son offre.

Crédit photo: Apple

A voir également