"SailSharing" ou comment louer un bateau à un particulier en France

Une petite virée en mer ça vous dit ? Si vous avez une solide expérience nautique, mais pas nécessairement les moyens de vous offrir le voilier ou le multicoque de vos rêves, avez-vous pensé à la location de bateaux entre particuliers ? Le "sharing" est un mode de consommation qui monte en puissance et un site applique cette recette au monde nautique. Son nom : SailSharing, ou comment trouver bateau à son pied (marin) aux quatre coins de l'Hexagone.

Rien ne s'achète (ou presque), rien ne se jette, tout se loue : du mobilier aux vêtements en passant par la voiture et bien sûr le logement, la mode est au "partage". Les déclinaisons de sites dits de "sharing" sont aujourd'hui nombreuses, et font sens lorsque l'objet à "partager" (moyennant finance quand même) est particulièrement onéreux. En cette période estivale, nous nous attardons aujourd'hui sur un concept intéressant pour les amateurs de voile : le "boat shairing"

Voiliers, multicoques et bateaux à moteur à louer

Le site SailSharing.com est un site de petites annonces -et réseau social- qui réunit les passionnés de voile et de navigation de plaisance. Concrètement, cette plateforme permet à des propriétaires de louer leur bateau à d'autres plaisanciers partout en France.

Les membres de la plateforme disposent d'un moteur de recherche pour trouver le bateau (voilier, multicoque et bateau à moteur) aux dates, et au lieu d'embarcation qui les intéressent.

Ils doivent présenter au propriétaire leur "CV nautique" pour les convaincre du bienfondé de leur demande de location. Les annonces publiées par les propriétaires sont enrichies d'avis et d'évaluations laissées par les membres du site après une location.

Le site ne propose pas encore un grand volumes d'annonces mais le concept est intéressant et mérite de figurer dans nos découvertes du jour !

Découvrir SailSharing.com

Illustration : SailSharing.com