L'Apple Developer Center HS depuis 4 jours suite à un piratage

L'Apple Developer Center HS depuis 4 jours suite à un piratage
Le site web d'Apple qui fournit des ressources et certaines autorisations nécessaires au développement d'applications iOS et Mac est hors ligne depuis jeudi dernier, suite à une attaque informatique. Un nombre inconnu d'adresses e-mail de développeurs inscrits pourrait être compromis.

L'iOS et le Mac Developer Center ne répondent plus depuis jeudi dernier. Apple a dévoilé ce week-end les raisons de cette mise hors service dans un communiqué publié en lieu et place de la page d'accueil du site (à cette adresse) et par ailleurs adressé par email aux développeurs : "Jeudi dernier (18 juillet), un intrus a tenté de s'approprier les renseignements personnels des développeurs inscrits sur notre centre pour les développeurs. Les informations personnelles sensibles étaient chiffrées, cependant, nous n'avons pas été en mesure d'exclure la possibilité que certains noms, adresses postales et adresses e-mail de développeurs ont été compromis".

De nombreuses ressources indisponibles aux développeurs
TechCrunch rapporte plusieurs cas de développeurs ayant été invités à réinitialiser leur mot de passe suite à l'incident. Apple précise par ailleurs procéder à une "refonte complète de ses systèmes afin d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise", ce qui explique sans doute la longue période d'indisponibilité du service, quatre jours après le blackout. Celle-ci rend impossible l'accès à certaines ressources pour les développeurs (ex : version beta d'iOS 7 et kits de développement pour Mac).

Apple indique aux développeurs dont l'inscription est arrivée à échéance ces derniers jours que la validité de celle-ci "a été étendue et que les applications liées aux comptes non renouvelés demeurent accessibles sur l'App Store".

Apple n'a pas donné davantage de précision quant au délai nécessaire à la remise en service du site.

Crédit photo : Apple