HTC/GDR2 : la mise à jour pour les smartphones HTC sous Windows Phone 8 disponible

HTC/GDR2 : la mise à jour pour les smartphones HTC sous Windows Phone 8 disponible

Lors de la présentation du Nokia Lumia 925, Microsoft avait précisé que les smartphones sous Windows Phone 8 allaient bénéficier de plusieurs mises à jour mineures avant de profiter de Windows Phone Blue, attendue en 2014. Après le Samsung ATIV S, c'est au tour, depuis quelques jours, des smartphones HTC Windows Phone, HTC 8S et HTC 8X, d'avoir accès à la 2e mise à jour, GDR2.



Au mois de mai, Microsoft a annoncé que deux mises à jour mineures, nommées « General Distribution Release » (GDR) allaient être proposées avant une mise à jour majeure de Windows 8, nommée Windows Phone Blue, attendue pour 2014.
La première, GDR2, prévue ce mois-ci, a débuté son déploiement. Après le Samsung ATIV S, les modèles de HTC, HTC 8S et HTC 8X, peuvent bénéficier de la mise à jour de Windows Phone 8. Le déploiement a débuté dans la nuit du 19 juillet et est progressif selon les modèles et les opérateurs.

Cette mise à jour apporte quelques modifications. Elle permet de profiter de la radio FM (pas pour tous les modèles) qui était abandonnée depuis WP7, ainsi que d'un service Xbox Music amélioré. De plus, la prise en charge des protocoles CalDAV et CardDAV permettra de synchroniser les contacts et le service calendrier Google. Skype et Internet Explorer sont améliorés alors que la consommation des données devient contrôlable grâce à Data Sense (pas utilisable avec tous les opérateurs, semble-t-il).

La mise à jour Amber, réservée aux Nokia Lumia, est attendue ces prochains jours et apportera des améliorations supplémentaires, déjà présentes sur le Lumia 925 et Lumia 1020, nativement équipés.
La prochaine mise à jour mineure, GDR3, est attendue avant la fin de l'année.

Crédit photo: HTC