Bouygues Telecom : le point sur les résiliations

Bouygues Telecom : le point sur les résiliations


Le développement des opérateurs lowcost et des MVNO a détourné de nombreux abonnés des opérateurs historiques. Mais, qu'en est-il aujourd'hui ? Le site edcom s'est penché sur Bouygues Telecom. Il a étudié les motifs des résiliations de ses utilisateurs ainsi que leurs choix de nouvel opérateur.

L'arrivée de Free Mobile a révolutionné le marché de la téléphonie mobile. Les opérateurs historiques se sont trouvés confrontés à des offres à prix cassés par ce nouvel acteur, mais aussi les opérateurs lowcost et les MVNO. Même s'ils ont, à leur tour, développé des gammes lowcost, ces opérateurs ont perdu de nombreux abonnés.
Depuis plus d'un an et demi de présence de Free Mobile, les abonnés continuent-ils à se détourner des opérateurs historiques ?
Le site Edcom, de comparateur d'offres mobiles, a étudié 654 personnes qui, en avril 2013, ont utilisé le site pour résilier leurs abonnements à Bouygues Telecom.
43.52 % des personnes résilient leur abonnement, car ils sont en fin d'engagement auprès de Bouygues Telecom. En deuxième position, 31.55 % des résiliations sont anticipées. Encore engagés, ils préfèrent quitter l'opérateur, sans précision supplémentaire. À côté de ces deux motifs principaux, le départ à l'étranger, le chômage, la qualité du réseau sont des raisons minoritaires.

Sur 654 personnes étudiées, seulement 285 savent quel opérateur les intéresse au moment de la résiliation. Parmi eux, 25.27% se tournent vers Free Mobile. En deuxième position, 23.50 % des résultats regroupent un ensemble d'opérateurs lowcost dont Prixtel, Virgin Mobile et Sosh, mais aussi SFR. 19.65 % des personnes qui résilient se tournent vers les offres sans engagement de B&You. Enfin, les anciens clients Bouygues Telecom s'orientent, pour 13.69 % d'entre eux, vers Orange, bien mieux que SFR.
Il est à noter que 17.89 % des 285 personnes étudiées restent chez Bouygues Telecom avec un nouveau forfait ou un réengagement.

Crédit photo: Bouygues Telecom