Wii U/Nintendo Direct Mini du 18 juillet: des annonces concernant la 3DS et la Wii U

Wii U/Nintendo Direct Mini du 18 juillet: des annonces concernant la 3DS et la Wii U


Ce 18 juillet, Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, a présenté une Nintendo Direct Mini. À l'affiche, des nouveautés et des jeux concernant la 3DS et la Wii U. À venir, mais aussi certaines déjà disponibles.

Lors de cette Nintendo Direct, Satoru Shibata a débuté par la présentation de nouveautés relatives à la 3DS. Grâce à une prochaine mise à jour, prévue dans quelques semaines, il sera possible de profiter d'un nouveau service, le StreetPass. En se déplaçant sur un des 25 000 points d'accès Nintendo Zone, il sera possible de récupérer des données d'autres possesseurs de la 3DS, précédemment venus sur le même relai. Les données de sa console seront accessibles au prochain joueur. Et ce pour tous les jeux activés sur StreetPass. Selon Satoru Shibata, de quoi donner envie de rejouer à des jeux oubliés.

Autre nouveauté sur la 3DS, des jeux Sega Classics remaniés en 3D seront bientôt proposés : Altered Beast, Ecco the Dolphin, Galaxy Force, Shinobi, Sonic the Hedgehog, Space Harrier, Streets of Rage et Super Hang On.

Par ailleurs, Satoru Shibata a évoqué la Wii U. 3 nouveaux jeux développés par des éditeurs tiers seront bientôt disponibles sur le Nintendo eShop: CloudBerry Kingdom (téléchargeable le 1er août), un jeu de plateforme en 2D signé Ubisoft, DuckTales (disponible le 15 août) remasterisé pour la Wii U par Capcom et Spin The Bottle : Bumpie's Party de Knapnok Games (sortie prévue en août).

Dernière nouvelle annoncée lors de cette Nintendo Direct Mini, l'arrivée d'Earthbound en Europe. Pour la 1re fois, le jeu des années 90, plus connu sous le nom de Mother 2, est proposé en Europe. Et, nul besoin d'attendre pour en profiter. Il est, dès aujourd'hui, accessible (en anglais) sur le Nintendo eShop.

Crédit photo: Nintendo