Microsoft : un dirigeant admet que Windows 8 est en retard, mais Microsoft peut dépasser Apple...

Microsoft : un dirigeant admet que Windows 8 est en retard, mais Microsoft peut dépasser Apple...

Le système d'exploitation Windows 8 a reçu un accueil mitigé. Après une mise à jour importante de Windows 8, un dirigeant anglais a reconnu, auprès de The Register, que les matériels sous Windows 8 et 8.1 avaient 18 mois de retard. Toutefois il est persuadé que, grâce au BYOD et au monde professionnel, Microsoft peut devancer Apple.

Commercialisé en octobre 2012, le dernier système d'exploitation de Microsoft, proposé sur tablettes, PC et smartphones, n'a pas conquis autant qu'espéré.
Face aux critiques, Microsoft a apporté une mise à jour de Windows 8 dès le mois de juin.

Après quelques semaines, Janet Gibbons, directeur Stratégie pour Microsoft Royaume-Uni et Irlande vient de faire le point sur Microsoft, auprès du journal anglais The Register.
Il reconnait que les tablettes Surface ainsi que tous les équipements sous Windows 8 et 8.1 ont 18 mois de retard sur ce que Microsoft espérait. Toutefois, ce dirigeant affirme que Microsoft rattrape son retard et va bientôt dépasser les ventes d'iPad. Selon lui, la seule raison pour laquelle Apple les dépasse est que la commercialisation des iPad s'est faite plus tôt.

Par ailleurs, Microsoft mise sur le développement du BYOD (le fait que les employés utilisent leur équipement personnel dans le milieu professionnel). Selon Janet Gibbons, les tablettes Surface ainsi que les autres produits mobiles sous Microsoft sont de meilleures solutions que les produits Apple.

Pour rappel, au 1er trimestre 2013, moins de 4 % des tablettes vendues étaient sous Windows 8 alors que 40 % étaient sous iOS et 56 % sous Android.
Compter sur le marché des entreprises n'est pas nouveau pour Microsoft. Toutefois, le matériel destiné au BYOD est largement choisi par les employés, qui ne plébiscitent pas Microsoft. Même si les fonctionnalités de l'iPad ne sont pas très adaptées aux activités professionnelles, cet outil est actuellement préféré.

Windows 8.1 ou baisser le prix des tablettes Surface RT suffira-t-il ? Rien n'est sûr.

Crédit photo: Microsoft