HP développe-t-il un nouveau smartphone ?

HP développe-t-il un nouveau smartphone ?

Sur internet, des rumeurs et des photos laissent penser que HP aurait développé une nouvelle gamme de smartphones, nommée HP Brave. Une nouvelle tentative pour la firme californienne. Bien que les dirigeants de HP aient plusieurs fois annoncé leur volonté de réintégrer ce marché, ils viennent de démentir les rumeurs. HP veut-il garder la surprise ou les informations sont-elles fausses ? Le point sur les rumeurs.

Les fabricants informatiques ne se cantonnent plus aux ordinateurs de bureaux et portables. Ils s'adaptent aux besoins de mobilité en intégrant les marchés des tablettes, phablets et smartphones. Meg Whitman, PDG depuis fin 2011 de HP, l'a bien compris. En 2012, elle déclarait que la firme devait proposer des smartphones, car, dans de nombreux pays, ce sont les 1ers équipements informatiques.
Même si HP a déjà produit des PDAPhone et a racheté la société Palm, l'entreprise n'a pas réussi son entrée dans le marché. Depuis 2012, Alberto Torres, un ancien de chez Nokia, dirige la nouvelle division de développement mobile.

Depuis peu, des rumeurs d'un smartphone HP circulent sur internet. Nommé HP Brave, des caractéristiques et, même, des photos ont été dévoilées.
Ce 1er smartphone de la marque serait pourvu d'un écran 4,5 pouces de résolution 1600 x 900 pixels, un chipset Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2 GHz, un processeur graphique Adreno 330, un capteur photo arrière de 14,5 mégapixels et 5 mégapixels à l'avant et 2 Go de mémoire vive. Les photos de ce smartphone sous Android Jelly Bean 4.2, si elles sont vraies, montrent que le design du HP Brave ressemble à l'iPhone.

Suite à la publication de ces photos, Hewlett-Packard s'est empressé de contester la véracité des informations qui circulent. L'entreprise veut-elle essayer de garder secret le HP Brave jusqu'à l'annonce officielle ou cela n'est-il que de l'intox ? L'équipe d'Alberto Torres, créée en août 2012, a-t-elle eu le temps de développer un 1er modèle ?

Crédit photo: HP