WhatsApp pour iOS devient gratuit pendant la première année d'utilisation

WhatsApp pour iOS devient gratuit pendant la première année d'utilisation
L'application mobile de messagerie instantanée WhatsApp est désormais disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Comme sur les autres plateformes mobiles, son utilisation sera payante au bout d'un an.

0,99 $ : c'était le droit d'entrée dont devaient s'acquitter les propriétaires de terminaux iOS (iPhone, iPod Touch) pour commencer à utiliser WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée, qui permet d'envoyer et recevoir des messages (texte, image, son, vidéo) en utilisant la connexion 3G de son smartphone, ou en se connectant à un réseau WiFI.

L'application qui se présente comme un « SMS killer » était déjà disponible gratuitement au téléchargement sur les autres OS mobiles (BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia,), mais pas encore sur iOS.

Abonnement annuel à 0,99 $

Mais attention, la gratuité... a un prix (certes modeste). Au bout d'un an, les utilisateurs devront payer 0,99 $ pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp, une somme qui équivaut à un abonnement d'un an. A noter que ce modèle tarifaire vaut pour toutes les plateformes.

WhatsApp figure en 6e position des applications payantes les plus téléchargées sur l'App Store, et réunit plus de 250 millions d'utilisateurs actifs.

Télécharger WhatsApp Messenger pour iOS

Crédit photo : WhatsApp