Donnez votre avis

HTC One: une mise à jour Android 4.2.2

CelineLhorte - mardi 16 juillet 2013 - 16:26
HTC One: une mise à jour Android 4.2.2


Le HTC One aurait séduit 5 000 000 de consommateurs depuis sa sortie en avril. Remarqué par les spécialistes, ce smartphone haut de gamme ne bénéficiait, toutefois, que du système d'exploitation Android version 4.1.2. Contrairement à son principal concurrent, le Samsung Galaxy S4, qui bénéficie d'Android 4.2.2. HTC vient d'y remédier en débutant le déploiement d'une mise à jour de l'OS accompagnée de certaines améliorations de la surcouche Sense.

Pour augmenter son chiffre d'affaires, HTC mise beaucoup sur son smartphone haut de gamme, HTC One. Alors que Samsung est le leader incontesté du marché, le fabricant taïwanais joue la confrontation directe. Le HTC One a été commercialisé le même mois que le Samsung Galaxy S4. Depuis, les deux fabricants déclinent leurs produits en parallèle : version entièrement Google et bientôt version mini et phablet.
Toutefois, même si le HTC One est un bon smartphone, il ne bénéficie pas de la dernière version du système d'exploitation Android. Contrairement au Galaxy S4, le smartphone d'HTC est sous Android 4.1.2.

Le fabricant taïwanais vient, enfin, de combler ce retard. Le déploiement d'une mise à jour Android 4.2.2 vient de débuter. En plus du système d'exploitation 4.2.2, la mise à jour apportera des améliorations concernant l'écran d'accueil, la barre de lancement, la touche Accueil, le panneau de configuration, l'application Zoé (gestion des photos et vidéos facilitée), les Vidéo Highlights et le mode Karaoké.

Le déploiement de la mise à jour, de plus de 400 Mo, est progressif. Il est possible de vérifier la disponibilité en se rendant sur le menu paramètres et mises à jour logicielles du téléphone.
Alors que la version 4.3 d'Android vient d'être testée par quelques chanceux, avec cette mise à jour HTC remédie à un des défauts du HTC One.

Crédit photo: HTC
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme