La Xbox One a sa place dans l'entreprise, selon Microsoft

La Xbox One a sa place dans l'entreprise, selon Microsoft
Microsoft promeut depuis plusieurs semaines les fonctionnalités embarquées dans la Xbox One, sa nouvelle console de jeu dont le lancement est prévu en novembre 2013. Destinée au grand public, celle-ci aurait également sa place dans les petites entreprises, selon la firme. Ses atouts ? L'intégration de Skype, de SkyDrive et le support de Wi-Fi Direct.

Dans une note publiée sur son blog dédié aux petites entreprises, Microsoft indique que la Xbox One est « une dépense justifiée » pour celles-ci (499$ tout de même), surtout si elles sont friandes de la vidéoconférence. « L'intégration de Skype, combinée au support de la visioconférence à plusieurs, et l'utilisation de la caméra vidéo grand angle HD (1080p) de Kinect facilitent les réunions virtuelles et les présentations collaboratives » précise Marques Lyons, le vice-président du service marketing de Microsoft Xbox.

Une console (aussi) pour le travail ?

« L'utilisation de Skype sur Xbox One donne à l'utilisateur tout l'espace et la mobilité dont il a besoin pour ses présentations, grâce à Kinect » précise-t-il. Tout comme la Xbox 360, la Xbox One bénéficiera également d'une intégration avec l'espace de stockage en ligne SkyDrive pour « faciliter le partage et la présentation de documents de travail » selon Marques Lyons.

Le support de Wi-Fi Direct, une norme Wi-Fi qui permet de transférer des fichiers à différents types de terminaux compatibles (smartphones, téléviseurs) sans point d'accès Wi-Fi, est l'autre atout qui justifie -selon Microsoft- cet investissement...

... Quid des propriétés ludiques de la console pour le travail ?

En savoir plus
L'article de Microsoft

Crédit photo: Xbox One/Microsoft