Bouygues Telecom : l'application B.Domo rend les immeubles intelligents

Bouygues Telecom : l'application B.Domo rend les immeubles intelligents


La domotique séduit de plus en plus de Français. Le groupe Bouygues va, aujourd'hui, plus loin que les services de domotique proposés au sein de la BBox Sensation. Au sein de nouveaux immeubles d'habitation situés à Cachan et Aubervilliers, sera proposé B.Domo. Une application de domotique capable de gérer à distance l'habitation, mais aussi, de communiquer avec le quartier et d'obtenir diverses informations.

Aujourd'hui, les consommateurs cherchent à réduire leurs factures énergétiques, maîtriser leurs consommations et agir pour le respect de l'environnement. Par ailleurs, ils ont envie d'une vie quotidienne facilitée et d'une habitation mieux contrôlée.
La domotique réunit des outils capables de répondre à ces besoins. En connectant les éléments de l'habitation, il est possible de les gérer à distance, via une application. Des appareils électroménagers à la gestion des volets en passant par l'arrosage automatique, de plus en plus de fonctionnalités sont possibles. Au-delà de faciliter la vie quotidienne, la domotique peut permettre de sécuriser l'habitation et de réguler la consommation énergétique.
De plus en plus d'entreprises spécialisées proposent des solutions de domotique. Les FAI, aussi, intègrent de tels services au sein de leurs box.

Après l'avoir proposé aux possesseurs de la BBox Sensation, le groupe Bouygues veut étendre ses outils de domotique via d'autres secteurs d'activités. Leader de la construction, Bouygues a adapté la construction de nouveaux immeubles situés à Cachan et Aubervilliers. Connectées, les habitations pourront se gérer via l'application B.Domo. Sur smartphone ou internet, il sera possible de gérer la consommation énergétique et les volets. Toutefois, B.Domo va plus loin en proposant des informations sur la météo, le quartier et en permettant de communiquer avec les voisins. Par la suite, il est, aussi, envisagé de faire évoluer l'application vers, notamment, la sécurisation de l'habitation.

Ce test offrira à Bouygues une longueur d'avance sur l'avenir de l'habitat, qui sera économe et connecté.

Crédit photo: Bouygues