Microsoft : « One Microsoft ». Remaniement du groupe

Microsoft : « One Microsoft ». Remaniement du groupe


Ce jeudi 11 juillet, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé une refonte profonde de l'organisation de la firme. La plus importante qu'a connue Microsoft. Pour être plus réactif et innovant, le dirigeant veut recentrer les activités autour de 4 pôles. Le projet, nommé « One Microsoft », veut réunir les différents collaborateurs dans le développement de services et produits software et hardware innovants.

Depuis le départ de Bill Gates, Microsoft a élargi ses activités. Chaque division d'activités, indépendante, a permis à la firme d'être présent dans de nouveaux marchés tels que les tablettes, les systèmes d'exploitation mobiles, les consoles de jeux, etc. sans, toutefois, véritablement innover.

Peu avant la présentation de Windows 8, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, avait annoncé sa volonté de coordonner et homogénéiser les activités liées au software, hardware et services.
Ce 11 juillet, Steve Ballmer a fait part à ses collaborateurs du remaniement qu'il souhaite apporter à Microsoft.
Pour répondre aux évolutions des marchés high-tech et apporter de l'innovation, le PDG veut unifier les divisions de travail, jusque-là indépendantes, en un « One Microsoft ». Au sein de pôles, l'encadrement sera réorganisé. Le pôle ingénierie sera composé d'équipes concentrées sur les OS, les applications, le cloud et les terminaux. Toutes avec une stratégie unique.

En réunissant les compétences et potentiels de chaque division, Steve Ballmer veut rendre Microsoft plus réactif et innovant.
Dans un groupe, les esprits s'émulent. Microsoft y croit. Il faudra attendre un peu avant de voir comment la firme de Redmond tentera de séduire particuliers et professionnels.
Quoi qu'il en soit, la bourse a bien accueilli cette annonce avec une hausse de quelques points du cours de l'action.

Crédit photo: Microsoft