Wii U : une mise à jour....mais pas celle attendue !

Wii U : une mise à jour....mais pas celle attendue !


L'insuccès de la Wii U n'est pas seulement dû au manque de jeux. Les performances de la console de Nintendo sont souvent critiquées. Les responsables de la firme japonaise l'ont reconnu et ont promis d'y remédier. Après une première mise à jour au mois d'avril, les possesseurs de la Wii U attendaient impatiemment la prochaine update. Annoncée comme majeure, elle ne concerne finalement que quelques points. La prochaine mise à jour majeure est reportée à l'automne.

Dès sa commercialisation, les performances techniques de la Wii U ont été critiquées. Même si cette console de salon se caractérise par son GamePad qui offre une expérience de jeu différente, la puissance et l'interface ont été jugées insuffisantes. Nintendo a reconnu ces faiblesses et a promis des mises à jour.
Au mois d'avril, une première mise à jour importante a amélioré les fonctionnalités, la navigation et les téléchargements. Bien que certains éléments aient été corrigés, les performances restaient insuffisantes.

Depuis, Nintendo a apporté quelques patchs et assuré qu'une nouvelle mise à jour majeure allait être proposée pour optimiser la Wii U. Accessible depuis le 11 juillet, la version 3.1.0 E du firmware n'apporte pas les modifications attendues. À côté de quelques correctifs, cette mise à jour intègre, surtout, une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet à la Wii U, mise en veille, de surveiller la disponibilité des mises à jour systèmes et logicielles. Ces dernières seront téléchargées et installées automatiquement, alors que les mises à jour systèmes seront téléchargées console rallumée.

L'update tant attendue a été retardée et devrait être proposée avant le mois d'octobre. Nintendo promet qu'elle apportera une meilleure stabilité du système, plus de performances et de fonctionnalités.
Au moins, grâce à cette mise à jour du firmware, la Wii U détectera et installera la prochaine update toute seule !

Crédit photo: Nintendo/Wii U