Instagram : les photos et vidéos facilement exportables grâce à un code de partage

Instagram : les photos et vidéos facilement exportables grâce à un code de partage
L'application mobile et web de partage de photos et vidéos Instagram annonce la disponibilité d'un nouvel outil à destination des éditeurs web. Ceux-ci pourront désormais incorporer facilement les contenus publiés par les membres d'Instagram sur leurs pages, via l'interface web du service, à l'aide d'un code de partage.

Très utilisé sur d'autres plateformes comme YouTube notamment, « l'embedding » est un moyen simple pour les blogueurs et éditeurs d'insérer des contenus extérieurs à leur site. Cet outil est désormais disponible pour tous les internautes naviguant via l'interface web d'Instagram. Un onglet de partage apparaît désormais à droite de chaque post : il permet de récupérer un code de partage à copier-coller dans n'importe quelle page web, qui affichera la photo ou la vidéo concernée. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être connecté au service pour utiliser cet outil.

Un nouveau levier de diffusion pour les membres et les entreprises

Les marques présentes sur Instagram, et y diffusant des photos et vidéos originales, devraient tirer parti de ce code de partage en voyant leurs contenus exportés vers des blogs, les rendant plus visibles : le réseau social précise sur son blog que le profil Instagram source sera clairement affiché sur toutes les photos et vidéos partagées, un lien permettant d'accéder directement au contenu d'origine posté sur Instagram.

En savoir plus
  • Le blog officiel d'Instagram

Logo : Instagram