Apple : un iPhone low cost, info ou intox ?

Apple : un iPhone low cost, info ou intox ?


Depuis plusieurs mois, la rumeur enfle. Apple voudrait investir d'autres segments de la téléphonie mobile en lançant un iPhone low cost. Différentes photos ont, même, été publiées. Toutefois, de façon troublante, une entreprise chinoise vient de mettre en vente un modèle très similaire à ce que pourrait être un iPhone low cost. Hasard ? Techdy, fabricant de smartphones low cost, clones des best-sellers, profite-t-il de ces rumeurs ? Son blog semble très actif...

L'évolution mondiale du marché des smartphones est en défaveur d'Apple. Les mobiles sous Android, largement dominés par Samsung, progressent régulièrement alors que les iPhone représentent moins de 20 % de parts de marché. Plusieurs analystes estiment que le marché haut de gamme arrive à saturation et que les ventes d'iPhone vont continuer à baisser. Conjoncture délicate pour Apple.

Depuis plusieurs mois, une rumeur insistante est diffusée sur internet. En effet, Apple développerait un iPhone low cost afin d'offrir un smartphone d'entrée de gamme.
La rumeur a été telle qu'au mois de janvier, Phil Schiller, responsable marketing chez Apple, a dû prendre la parole pour démentir. Apple veut se concentrer sur le haut de gamme.

Pourtant, la rumeur a perduré. Annoncé comme un iPhone low cost coloré, des photos du présumé modèle parviennent régulièrement jusqu'à nous.
Alors, Apple aurait-il changé de positionnement ? Les informations et photos qui circulent ne sont-elles que des hoax ? Impossible d'affirmer quoi que ce soit. Toutefois, l'entreprise Techdy semble tirer parti de cette rumeur.
Ce fabricant chinois d'accessoires pour mobiles vient de se lancer dans la fabrication de smartphones, clones de modèles hauts de gammes. Fin juillet, Techdy va commercialiser le Bear Pro, inspiré de HTC, et le Basic Bear, de l'iPhone, tous deux fonctionnant sous Android. Sur son site, Techdy affirme s'être inspiré des rumeurs pour composer ce modèle. Étonnant de fabriquer un clone avant même la commercialisation du modèle de référence...

Techdy a-t-il réussi à obtenir des informations sur le prochain iPhone ? Quoi qu'il en soit, le blog de Techdy diffuse des rumeurs le concernant. Le fabricant prétend, même, avoir eu le prochain modèle d'Apple en main et le présente sur une vidéo. Hasard, marketing ou bluff ?

Crédit photo: Techdy