Freebox Revolution : de nouvelles mises à jour

Freebox Revolution : de nouvelles mises à jour


Depuis le 27 juin, les possesseurs de la Freebox Révolution bénéficient d'une mise à jour importante de la Freebox Server, nommée Freebox OS. Depuis, les développeurs de Free ont élaboré des correctifs et des améliorations à destination de la Freebox Server et la Freebox Player. Disponible depuis le 09 juillet.

Ce 27 juin, Free a apporté une mise à jour importante de la Freebox Revolution. Nommée Freebox OS, cette version 2.0.0 offre divers changements sur la Freebox Server: une nouvelle interface, console de gestion ainsi que des améliorations concernant les fonctionnalités de téléphonie, du journal d'appel, contrôle parental, de la seedbox ou encore du partage de fichiers.
Par ailleurs, Free a profité de cette mise à jour majeure pour proposer en téléchargement une application mobile afin de faciliter la gestion à distance. Freebox Compagnon est accessible aux smartphones Android et iOS.

À partir du 09 juillet, Free propose un nouvel ensemble de mises à jour destiné à améliorer Freebox OS et apporter des modifications au Freebox Player.
Concernant Freebox Server, la version 2.0.2 du firmware apporte des améliorations et des corrections. L'interface et la console de gestion du disque dur ont été modifiées pour résoudre certains problèmes rencontrés tels que le formatage et des problèmes d'affichage.
Par ailleurs, des améliorations ont été apportées au firmware 1.2.8 du Freebox Player. Le protocole IPv6 est, désormais, pris en charge pour AirMedia (qui permet de lire les contenus issus des périphériques Apple) et les interfaces de programmation en lien avec la télécommande. Cette mise à jour permettra, également, la prise en charge de nouveaux codecs vidéo et audio. Aussi, plusieurs problèmes relatifs aux périphériques, AirMedia ou encore la lecture de certaines vidéos ont été résolus.

Pour en bénéficier, il suffit de relancer la Freebox Revolution.

Crédit photo: Freebox