Free Mobile : un nouveau forfait avec téléphone subventionné inclus

Free Mobile : un nouveau forfait avec téléphone subventionné inclus


Depuis ce 9 juillet au matin, le site vente-privée.com propose une offre Free Mobile exceptionnelle. En effet, durant 3 jours, il est possible d'acquérir un forfait exclusif qui inclut un téléphone subventionné, un forfait comprenant 6Go de données et les appels vers 80 destinations pour 39.99 euros par mois. Si Free généralise cette offre, la société entrerait pleinement dans le marché de la téléphonie mobile.

À son arrivée, Free Mobile a réussi à convaincre grâce à des forfaits sans téléphone (SIM-only) ni engagement et à faire baisser les tarifs. Selon l'Arcep, en 2012, les prix ont, en moyenne, diminué de près de 12 %. Toutefois, ce type de forfaits ne représente que la moitié du marché total. Selon Xavier Niel, fondateur de Free, l'entreprise a échoué à convaincre que les forfaits avec téléphones subventionnés reviennent plus chers aux consommateurs. Plus rassurants ou pratiques, de nombreux utilisateurs préfèrent ces forfaits auprès des opérateurs historiques.

Une vente privée, proposée sur le site vente-privee.com, pourrait annoncer l'arrivée de Free Mobile sur ce marché. Du 9 au 11 juillet, il est possible de contracter un abonnement Free incluant un téléphone subventionné pour 39.99 euros par mois ou 35.99, pour les abonnés Freebox Internet. Avec, au choix, un Apple iPhone 4 ou 5, un Google Nexus 4, un Samsung Galaxy S4 ou Note 2. Le forfait propose un accès internet de 6Go et des appels vers les fixes de 80 destinations. Pour obtenir un tel forfait, un engagement de 24 mois sera demandé. Différent des habitudes de Free, mais sans surprise pour une offre qui inclut un mobile.

Cette vente privée pourrait être un avant-goût des nouvelles offres de Free Mobile. Si Free intègre à 100 % le marché de la téléphonie mobile, les concurrents pourraient avoir à s'inquiéter. Surtout avec l'arrivée de la 4G et des changements de mobiles à prévoir.

Crédit photo: Free Mobile