HP : une rentrée mobile !

HP : une rentrée mobile !

Depuis son accession au poste de PDG, Meg Whitman veut renforcer la place de HP dans le marché informatique. Convaincu que l'avenir se situe dans la mobilité, HP va proposer dès la rentrée des produits mobiles. Fidèle à Android, seule la tablette Envy Rove 20 fonctionnera sous Windows 8.

Nommée PDG en 2011, Meg Whitman a pour objectif d'adapter les offres HP aux nouvelles habitudes et tendances du marché de l'informatique. Selon elle, l'IT doit répondre aux besoins en mobilité, cloud et big data.
La société HP est bien décidée à offrir des équipements mobiles à des prix justes. Pour ce faire, Hewlett-Packard s'est tourné vers le système d'exploitation de Google, Android.

Dès la rentrée, la firme américaine va proposer plusieurs produits mobiles.
Après la commercialisation d'une tablette Slate 7, HP proposera à partir du mois d'août, le SlateBook x2 au design sobre et simple. Composé d'une tablette et d'un clavier détachable, ce produit est constitué d'un écran de 10.1 pouces full HD, une puce Tegra 4 Nvidia, le Bluetooth 4.0, WiFi et deux caméras. Avec une capacité de stockage de 32 Go, une des particularités de cette tablette est de disposer de deux batteries. La principale offre une autonomie de 7 heures qui peut être doublée en connectant le clavier, qui contient la seconde. Sous Android 4.2, il sera proposé à 449 euros.

Par ailleurs, HP mise sur les All-In-One, une option mobile plus orientée pour la famille. En parallèle de la Slate 21, que nous vous avons déjà présentée ici, HP propose une nouvelle tablette grande taille, l'Envy Rove 20. Ce PC tout-en-un est doté d'un écran de 20 pouces avec une résolution de 1600 x 900 pixels et fonctionne sous Windows 8. 1TB de stockage, un processeur Haswell, 8Go de RAM (extensible jusqu'à 16Go), une webcam HD et une autonomie de 4 heures complètent la configuration. Disponible fin juillet, ce modèle sera proposé à 999 euros.

Avec ces prochains modèles, HP se tourne résolument vers la mobilité et propose différents produits pour répondre à tous les besoins.

Crédit photo: Hewlett-Packard