Yahoo ! continue ses rachats avec Xobni

Yahoo ! continue ses rachats avec Xobni

Tous les jours, Yahoo ! annonce un nouvel achat de start-up. Après Bignoggins et Qwiki, la start-up Xobni va rejoindre la firme californienne. Spécialisée dans la gestion des messageries sur PC et mobiles, Yahoo ! poursuit, ainsi, ses objectifs.

Depuis plusieurs mois, Yahoo ! concrétise ses objectifs de rajeunissement de son image et de réorganisation de ses activités. Les informations publiées très régulièrement permettent de suivre de près la transformation de Yahoo ! Comme le souhaite Marissa Mayer, PDG de Yahoo !, seuls les services de base plébiscités par le plus grand nombre sont maintenus pour préparer le terrain aux futures applications web et mobiles que vont développer les nouvelles équipes.
En parallèle, les rachats de start-ups se multiplient. Après l'annonce des rachats de Bignoggins et Qwiki, la semaine n'est pas finie. Yahoo ! vient, en effet, d'officialiser le rachat de Xobni.

Cette start-up de San Francisco est spécialisée dans les logiciels de gestion des courriers électroniques et des messageries sur ordinateurs et mobiles. Fondée en 2006, Xobni a reçu des critiques avant de proposer des produits performants et stables aux yeux de tous. Après avoir offert des outils de gestion pour Microsoft Outlook et Gmail, Xobni a développé des solutions pour les supports mobiles.
Forte de ses produits complets et fonctionnels, la start-up s'est, au fil du temps, fait une place importante auprès des utilisateurs de ces différents supports.
Xobni rejoint aujourd'hui Yahoo ! pour une somme non divulguée pour le moment. Des rumeurs parlent, toutefois, de 50 millions de dollars.

Avec ce rachat, Yahoo ! étoffe encore l'éventail de ses compétences et se renforce pour intégrer sereinement le marché des applications mobiles.
Bientôt, on pourra se demander si les locaux de Yahoo ! seront assez grands pour accueillir tous ces nouveaux collaborateurs!

Crédit photo: Yahoo!