Surface Pro : Microsoft aide les éditeurs à développer des applications métier

Surface Pro : Microsoft aide les éditeurs à développer des applications métier
La firme de Redmond a annoncé le lancement de AppsForSurface, un programme de soutien technique et financier aux éditeurs de logiciels pour enrichir la Surface Pro de nouvelles applications métier.

La boutique d'applications de Windows 8 a passé le cap des 100.000 apps disponibles au téléchargement : une performance honorable au regard des débuts chaotiques du dernier système d'exploitation de Microsoft optimisé pour les tablettes tactiles.

Si l'adhésion du grand public au nouvel OS n'est pas complètement acquise et contrarie les plans de MS, celle des professionnels est en revanche essentielle.

Surface Pro : partenariats avec Citrix, Sage et AirStrip

La firme a annoncé sur son blog officiel le lancement d'un programme d'appui technique et financier principalement ouvert aux géants du logiciel d'entreprise afin de proposer des applications métier sur la version Pro de sa tablette tactile "Surface".

Microsoft a d'ores et déjà noué des partenariats avec Citrix (collaboration, virtualisation), Sage (logiciels de gestion) et avec AirStrip, le fournisseur de solutions mobiles pour le secteur de la santé. La firme devrait annoncer de nouveaux partenariats dans les mois à venir.

En savoir plus
L'annonce de Microsoft