Free Mobile : au 1er juillet, des tarifs d'itinérance inférieurs au plafond de l'Europe

Free Mobile : au 1er juillet, des tarifs d'itinérance inférieurs au plafond de l'Europe

Ce 1er juillet, les coûts d'itinérance en Europe vont subir une nouvelle baisse des tarifs. La commission européenne poursuit son objectif de réduire et d'harmoniser les coûts de roaming. Free Mobile profite de cette baisse pour proposer des tarifs inférieurs aux limites européennes.

Depuis 2007, la commission européenne se préoccupe des tarifs des télécommunications et data depuis les pays européens. Afin de défendre l'ensemble des consommateurs européens, Bruxelles a opté pour un plafonnement des tarifs de tous les opérateurs, annuellement dégressif.
Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge du numérique, va présenter, en septembre, un projet ambitieux qui vise la mise en place d'un marché unique de la communication. Parmi les mesures, Neelie Kroes proposera la suppression du roaming, qu'elle espère effective dès 2014.

Tant que ce projet n'est pas adopté, la commission européenne poursuit la diminution annuelle des surcoûts de communication et data dans les pays européens. À partir du 1er juillet, les tarifs hors-taxes des communications seront fixés à 24 (actuellement 29) centimes par minute en émission et 7 centimes (contre 8 aujourd'hui) en réception. Un mégaoctet de données sera téléchargé pour 45 centimes, au lieu de 70 centimes alors que l'envoi de SMS sera facturé 8 centimes (9 aujourd'hui) et la réception restera gratuite.

Les opérateurs européens sont tenus de respecter ces plafonds.
Free Mobile profite de cette mesure pour annoncer des tarifs inférieurs à ces limites. Depuis l'Espagne et l'Italie, les appels seront facturés 23 centimes et 27 centimes la minute dans la majorité des pays européens. Le SMS sera fixé à 8 centimes et le mégaoctet à 51 centimes. Mais ces tarifs s'entendent TTC, soit des réductions qui vont jusqu'à 20%.

Free Mobile annonce également des réductions des tarifs de communication avec les DOM ainsi que des pays hors Europe tels que la Suisse, les pays du Maghreb, etc.

En 5 ans, les coûts d'itinérance ont diminué de plus de 80%. De quoi satisfaire les vacanciers, les frontaliers et les professionnels en déplacement.

Crédit photo: Free Mobile