Wii U et Wii : Angry Birds catapulté cet été !

Wii U et Wii : Angry Birds catapulté cet été !

Après une arrivée très appréciée sur consoles PS3, Xbox 360 et Nintendo 3DS, Angry Birds revient. Activision a, en effet, développé une nouvelle version du coffret Trilogy regroupant Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio pour les consoles de salon Nintendo. Les possesseurs de la Wii et Wii U auront droit à quelques bonus...

Créé en 2009 par la société de développement finlandaise Rodio, Angry Birds a très vite conquis de nombreux possesseurs d'iPhone. Les célèbres oiseaux ont, alors, débarqué sur tous les OS mobiles et étaient décliné sur plusieurs versions. Succès puisque Angry Birds est, aujourd'hui, le jeu le plus téléchargé sur smartphones. Le seul jour de Noël 2012, 8 millions de téléchargements ont été enregistrés.
Fort de ce succès, Rodio exploite sa licence avec de nombreux produits dérivés et, bientôt, un parc d'attractions et un long métrage. La société finlandaise, qui doit entrer en bourse courant 2014, a, aussi, adapté Angry Birds aux consoles de jeux.

En septembre 2012, un coffret Trilogy, regroupant Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio et développé par Activision, a été lancé sur PS3, Xbox 360 et Nintendo 3DS. Les 3 premiers volets de ce jeu de casse-tête ont été bien accueillis.
Alors que le million de ventes a été atteint en février, Activision a développé ce coffret pour les consoles de salon Nintendo.

Annoncé pour le 13 août aux États-Unis, le coffret sera composé des mêmes jeux. Ces versions d'Angry Birds se différencient des supports mobiles par un rendu graphique amélioré et un gameplay adapté. Les 680 niveaux de jeux proposés dans le 1er coffret Trilogy seront bien présents, mais enrichis de 30 niveaux exclusifs pour Nintendo. Activision annonce 140 heures de jeux, dont 40 heures de bonus. Les possesseurs de la Wii U pourront, également, profiter du GamePad, de commandes tactiles, du changement facilité de support entre le GamePad et la TV et des classements online.

Ce coffret devrait débarquer en Europe quelques jours après les États-Unis.
Les ventes de Wii U pourraient, enfin, décoller.

Crédit photo: Activision/Nintendo