Android sur un vélo d'appartement!

Android sur un vélo d'appartement!

La société new-yorkaise Peloton a élaboré le prototype du Peloton Bike. Ce vélo d'appartement de haute qualité bénéficie d'une tablette 21.5 pouces sous Android pour suivre en direct les cours de salle de sport. La société lève actuellement des fonds sur le site de crowdfunding, Kickstarter, pour pouvoir le commercialiser. Et cela semble très bien parti !

À l'heure où la tendance est à avoir des objets du quotidien qui nous maintiennent connecter, la société Peloton va encore plus loin.
John Foley, qui a auparavant réussi dans le e-commerce, est parti du principe que le vélo d'appartement tel qu'on le connait n'a plus sa place dans les habitations ni les modes de vie actuels. En créant la société Peloton, il a voulu offrir une nouvelle expérience du fitness à domicile.

Le Peloton Bike se base sur un vélo de haute qualité. Très design, il est construit en monocoque d'acier carbone. Composé de courroie quasi silencieuse et de résistance magnétique, il ne fait que très peu de bruit et est très stable. Les courbes et le design permettent, aussi, de s'adapter aux décorations les plus modernes.
La particularité du Peloton Bike est de proposer une tablette tactile 21.5 pouces full HD, sous Android 4.1. L'originalité de la société Peloton est de proposer aux possesseurs du Bike de suivre en direct les cours des salles de sport. Plus besoin de se déplacer ou de faire appel à un coach personnel. Les professeurs et les cours viennent au domicile virtuellement. Il est également possible de suivre des cours à télécharger, d'aller sur les réseaux sociaux et, même, de prendre des photos.

Basée sur le modèle économique des livres électroniques, la société Peloton ne souhaite pas faire de profit sur le matériel, mais sur l'abonnement mensuel aux cours. Vendu aux États-Unis pour 1500 dollars, il se situe dans la moyenne des prix. L'abonnement mensuel sera proposé à 39 dollars.

Pour lancer la commercialisation du Peloton Bike, la société s'est tournée vers le financement participatif. Débuté le 24 juin, Peloton a un mois pour trouver 250 000 dollars grâce à Kickstarter. Cela semble très bien parti, car après 3 jours, ils ont déjà réuni environ 100 000 dollars.

Crédit photo: Peloton