Menu
Donnez votre avis

Freebox : une mise à jour de Freebox Server et une nouvelle application mobile

ThomasK. - jeudi 27 juin 2013 - 16:10
Freebox : une mise à jour de Freebox Server et une nouvelle application mobile


Les actualités continuent pour Free. Après l'arrivée de la Freebox V5 Crystal et d'une Femtocell 3G pour la Freebox Revolution, Free propose une mise à jour majeure de la Freebox Révolution. Nouvelle interface, nouvelle console de gestion et de partage, etc. d'importants changements sur la Freebox Server qui complètent le lancement d'une application Android et iPhone, le Freebox Compagnon. Accessibles dès le 27 juin.

Durant ce mois de juin, Free a apporté plusieurs changements hardware à ses différentes box. Après le lancement de la Freebox V5 Crystal et de la Femto, femtocell 3G, Free continue ses améliorations sur la box Révolution.

Tout d'abord, une mise à jour 2.0.0 apporte des modifications importantes sur la Freebox Server. Parmi les plus importantes, nous en avons sélectionné quelques-unes.
Nommée Freebox OS, la nouvelle interface permet de gérer facilement les différents outils. Au niveau de la téléphonie, le journal d'appel est amélioré et la gestion des contacts est facilitée.
Les outils de contrôle parental sont, aussi, plus nombreux. Il est, ainsi, possible de planifier des règles qui peuvent se gérer selon les jours et intégrer des plages horaires d'exception.
La seedbox a, également, été revue avec l'ajout d'un support de file d'attente, d'un watchfolder, la reprise des téléchargements lors de reconnexion ou encore l'estimation du temps de téléchargement restant.
Les outils de partage des fichiers permettent d'accéder et partager les fichiers à partir de n'importe quel ordinateur connecté. Les vidéos peuvent, même, être diffusées en streaming sur un autre téléviseur.

En parallèle de cette mise à jour 2.0.0, Free lance l'application Freebox Compagnon. À destination des smartphones Android et iOS, cette application permet de communiquer à distance avec la Freebox Server. Par la 3G ou le WiFi, il est, entre autres, possible d'accéder et gérer les téléchargements, les données, mais aussi de gérer le contrôle parental et le journal d'appels.

Le Freebox OS et l'application Freebox Compagnon sont accessibles dès ce 27 juin. Il suffit de redémarrer la Freebox Server et de se rendre sur Google Play ou iTunes.

Crédit photo: Free

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme