Wii U, Xbox One, PS4: le point de vue d'Activision Inc.

Wii U, Xbox One, PS4: le point de vue d'Activision Inc.


Les éditeurs de jeux suivent de très près les nouveautés software et hardware des consoliers. Observateur de choix, Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing, a été interviewé par GamesIndustry. Il en a profité pour exprimer son soutien à Nintendo ainsi que son incertitude quant au succès de la Xbox One.

Activision est issu du regroupement de développeurs qui en avaient assez que les jeux ne soient développés qu'en interne, sans reconnaissance pour les créatifs. Plus de 30 ans après, Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing, a montré à nouveau la position particulière de la société. Le 2e éditeur indépendant de jeux mondial refuse de rentrer dans le jeu des fabricants de consoles. En effet, ces derniers cherchent à obtenir des jeux Activision en exclusivité. En vain, car l'éditeur tient à « être partout où les joueurs sont ».

Avec cette même indépendance, Eric Hirshberg a répondu aux questions de GamesIndustry. Parmi les points abordés, il a donné son point de vue sur le marché des consoles de jeux.
Concernant l'arrivée prochaine de la PS4 et de la Xbox One, le PDG d'Activision Publishing estime que Microsoft devra défendre sa console pour justifier la différence de prix. Selon lui, le seul argument du prix donne Sony gagnant. Les joueurs devront, notamment, être convaincus que la Kinect est un avantage important versus le PS eye, proposé séparément de la PS4. Selon lui, ce sera un long duel amusant à observer.
Concernant la Wii U, Eric Hirshberg affirme qu'Activision est une société très sélective. Non seulement au niveau des jeux, mais aussi au niveau des consoles de jeux. Dès le lancement de la Wii U, Activision a cru en cette console et a proposé plusieurs jeux tels que Call of Duty : black Ops II. Reconnaissant que la console a des difficultés, Eric Hirshberg veut tout faire pour la réussite de la Wii U, qui, selon lui, a des jeux incroyables à venir.

Nous verrons en fin d'année comment se déroulent les ventes des nouvelles consoles ainsi que de la Wii U.

Crédit photo: Nintendo/Microsoft/Sony