Résultats du bac : verdict vendredi sur Internet

Résultats du bac : verdict vendredi sur Internet
Les épreuves terminées, c'est l'angoisse qui commence pour les candidats au bac 2013. Les résultats du bac seront publiés par le ministère de l'Education à partir du 5 juillet à 10 heures.
Pour une bonne partie des 665 000 candidats au baccalauréat 2013, l'attente va se terminer le 5 juillet à 10 heures. C'est à ce moment que le ministère de l'Education va dévoiler les résultats du bac 2013 pour la première session. Quelques milliers de lycéens devront tout de même attendre pour connaitre le verdict : ceux qui seront contraints d'aller au rattrapage, dont les épreuves se déroulent jusqu'au 10 juillet inclus. Les épreuves du baccalauréat ont eu lieu du 17 au 21 juin pour les écrits.
Sur le Web, la publication des résultats du bac est toujours un moment particulier. Le site de l'Education nationale diffuse bien évidemment les données sur une page dédiée. Plusieurs clics sont nécessaires avant d'obtenir un résultat en partant des pages d'académies, jusqu'au choix d'une lettre dans une liste alphabétique pour trouver un nom, en passant par la sélection du diplôme, du département, de la série... Sur le site éditorial Linternaute.com* la navigation a été simplifiée au maximum. Des listes alphabétiques d'admis seront directement disponibles par académies en cliquant sur une liste ou une carte de France. Une recherche directe par nom de candidat sera aussi proposée, permettant d'accéder aux résultats du baccalauréat en un seul clic.
Les résultats du baccalauréat génèrent chaque année plusieurs millions de visites sur les sites qui les diffusent.
  • Linteraute.com est un site du groupe CCMBenchmark Group, éditeur de Comment ça marche.
A voir également