Donnez votre avis

HP surprend avec son Slate 21 AIO

ThomasK. - mercredi 26 juin 2013 - 16:46
HP surprend avec son Slate 21 AIO


HP mise décidément beaucoup sur les tablettes pour se relancer. Après avoir commercialisé la 7 Slate, le fabricant américain d'informatique élargit sa gamme avec un all-in-one de 21 pouces. Le plus surprenant est que ce modèle fonctionne sous Android.

Avec une année 2012 qui se conclue sur une perte de plus de 12 milliards de dollars et des premiers bilans 2013 en demi-teinte, l'entreprise HP doit renouveler ses offres et séduire les consommateurs.
Meg Whitman, PDG de HP depuis 2011, a annoncé un plan de redressement étalé sur plusieurs années. Les nouveaux objectifs sont de répondre aux nouveaux besoins tout en proposant des prix justes. Dans cette optique, le fabricant américain s'est tourné vers le secteur porteur des tablettes. Et quoi de mieux pour baisser les tarifs qu'opter pour les nouveaux systèmes d'exploitation. HP a, donc, développé la tablette 7 Slate. Fonctionnant sous Android 4.1, elle est commercialisée à 149 euros.

HP va aujourd'hui plus loin. Alors qu'Android n'est rarement utilisé sur des supports de plus de 10 pouces, le fabricant étonne en l'intégrant à un ordinateur all-in-one de 21 pouces !
Le HP Slate 21 réunit tablette et ordinateur de bureau. La tablette géante, d'une définition de 1.980 x 1.080 pixels, peut être reliée à un clavier et devenir un véritable PC pourvu du nouveau processeur SoC Tigra 4 Nvidia. Celui-ci inclue un processeur ARM Cortex A15 quadri-coeurs de 1,9 GHz et une puce graphique GeForce de 72 coeurs. Sous Android 4.2.2 Jelly Bean, le HP Slate 21 rassemble tout, tels que le WiFi ou la webcam, pour une utilisation familiale.

Commercialisé en septembre aux États-Unis, HP annonce un prix de 399 dollars. De quoi relancer ses ventes et faire de l'ombre aux concurrents.

Crédit photo: HP
Ajouter un commentaire

Commentaires

Vivement septembre
Vivement Septembre ,
et c'est génial car ce sera moins bien qu'un Intel !
Car déjà Il ne sera pas possible de virtualiser un OS , donc aucun intêret !
En plus les logiciels pour PC Intel ne pourront pas fonctionner dessus expliquant
l'incompatibilité de processeurs.
Il va falloir tout retaper les logiciels , (les recompiler et encore).
> yann458 -
Je trouve au contraire que c'est une excellente nouvelle, Intel c'est Microsoft et le fait de proposer Linux comme OS est une excellente alternative à Microsoft qui est aujourd'hui pratiquement la seul alternative pour PC de bureau!
Valynk
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
6 -
Ce n'est qu'une tablette tournant sur Android, mais pas un PC classique. Et il n'y a que les applications Android qui pourront tourner dessus comme c'est le cas avec toutes les tablettes Android. Et je trouve que c'est vraiment un excellent choix, vu ses capacités techniques qui équivalent à certains PC. J'ai hâte de pouvoir l'essayer.
Bonjour,

Pas un centime à HP depuis l'abandon de Web Os
Commenter la réponse de cucina