iPhone 5S : le point sur les rumeurs

iPhone 5S : le point sur les rumeurs


Depuis quelques jours, les rumeurs enflent sur le net. Il semblerait que l'iPhone 5S soit sur les rails des chaines de production des sous-traitants d'Apple. Résultat : des informations et des photos circulent sur ce que pourrait être le nouvel iPhone 5S, attendu à la rentrée.

Apple a la pression. Le leader mondial des smartphones, Samsung, gagne des parts de marché et des outsiders séduisent les consommateurs, à l'instar du HTC One.
La marque à la pomme inquiète même les investisseurs. Suite à la prévision de baisse des ventes d'iPhone en 2013 par l'analyste Peter Misek, l'action Apple n'est pas stable en ce mois de juin.

Le nouvel iPhone est, donc, très attendu par les observateurs. Annoncé pour la rentrée, des rumeurs font le tour du web à son sujet depuis quelques jours. Le point sur les informations qui circulent.
Apple se tournerait vers un iPhone 5S et non un iPhone 6. Les photos visibles sur internet ne montrent pas de changement esthétique du smartphone.
Par ailleurs, Apple aurait pris en compte les remarques concernant la batterie. L'iPhone 5S devrait, en effet, être muni d'une batterie de 5,92 watts-heure, contre 5,45 watts-heure sur l'iPhone 5.
L'appareil photo devrait recevoir, lui aussi, certaines modifications. Le capteur photo pourrait être de 12 mégapixels au lieu de 8 actuellement. Un flash LED plus large et un nouveau mode d'éclairage permettraient de profiter de plusieurs options.
La présence d'un lecteur d'empreintes digitales reste un mystère. Les photos publiées ne montrent rien de tel, mais il semble qu'une équipe d'Apple travaillerait dessus. Concernant une rumeur qui annonçait le prochain iPhone disponible en 3 couleurs, là aussi, les photos ne montrent ni de couleur verte ou dorée, mais les classiques noir et blanc.

Il faudra attendre un peu pour avoir des informations fiables et voir ce que le PDGTim Cook annonçait en avril : « de nouvelles machines et de nouveaux logiciels et services incroyables, qu'il nous tarde de présenter à l'automne et durant l'année 2014 »

Crédit photo: 9To5Mac