Freebox, un nouveau jeu Gameloft bientôt disponible

Freebox, un nouveau jeu Gameloft bientôt disponible


La Freebox Revolution est, aussi, une console de jeux qui permet d'accéder aux jeux disponibles sur le FreeStore ou via le GameTree TV. Les possesseurs de la box peuvent, ainsi, profiter de plus de 80 jeux. Gameloft est un éditeur de jeux très actif sur ce support. Parmi la dizaine de jeux proposés chaque année, Gameloft vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Littlest Pet Shop.

La commercialisation de la Freebox V6 a permis d'étendre les capacités de développement des jeux proposés sur le FreeStore, créé en 2010. Sortie il y a 2 ans et demi, la Freebox Revolution permet d'accéder, aujourd'hui, à plus de 80 jeux répartis entre le FreeStore et le GameTree TV, plateforme de jeux à la demande.
Les principaux éditeurs de jeux présents sur les supports Free sont EA et Gameloft. Ce dernier étant le plus actif sur la Freebox.

Ce 21 juin, Hugues Ossart, directeur marketing digital France, a donné une interview à Universfreebox. Il a affirmé que Gameloft était ravi de collaborer avec Free. L'éditeur français parvient à proposer une dizaine de jeux par an pour Free. Hugues Ossart reconnait, tout de même, que les performances techniques de la Freebox Revolution ne leur permettent pas de sortir les derniers Modern Combat, Asphalt et Real Football et qu'ils attendent l'arrivée de la V7 pour cela.

Toutefois, il a profité de l'entretien pour annoncer l'arrivée prochaine du jeu Littlest Pet Shop. Les enfants, appréciant déjà beaucoup le dessin animé et les déclinaisons signées Hasbro, devraient être ravis de cette nouvelle. Ce Free-to-Play proposera de construire un village, s'occuper des animaux et profiter des mini-jeux débloqués progressivement. Un univers coloré, composé de 250 personnages qui devrait séduire de nombreux enfants.
Disponible à partir de la rentrée 2013. En le proposant sur la Freebox moins d'un an après sa sortie sur iOS, Gameloft montre son intérêt pour les joueurs de tout âge.

Crédit photo:Hasbro/Gameloft