Wii U : Ubisoft se rapproche, à nouveau, de Nintendo

Wii U : Ubisoft se rapproche, à nouveau, de Nintendo

La Wii U ne séduit pas autant les joueurs qu'espérait Nintendo. Le manque de jeux disponibles en est une des raisons. Depuis sa commercialisation, fin 2012, les éditeurs de jeux n'affichent pas une relation claire et constante avec Nintendo. Les déclarations se suivent et ne se ressemblent pas. À l'instar d'Ubisoft qui vient, une nouvelle fois, de changer son fusil d'épaule.

Sortie pour les fêtes de fin d'année 2012, la Wii U de Nintendo n'a pas eu le succès escompté : les performances et le nombre de jeux ont été jugés insuffisants.
La Wii U, comme la Wii, ne cible pas que les gamers traditionnels. Différente des futures PS4 et Xbox One, la Wii U ne mise pas autant sur les performances que sur une expérience différente de jeu basée sur la présence du GamePad. Et, Nintendo n'a pas su présenter sa console dans ce sens.
Les éditeurs de jeux tiers n'aident pas, non plus, Nintendo avec des déclarations différentes à propos de la Wii U.

Ubisoft, l'éditeur français, en est un bon exemple.
Après avoir créé des jeux exclusifs sur la Wii U, Ubisoft s'est ravisé avec des jeux multiplateformes. Lors de l'E3, l'éditeur a, même, affirmé que Nintendo devait vendre plus de Wii U pour qu'Ubisoft développe des jeux pour eux.

Nouvelle prise de position lors d'une interview accordée à IGN. Tony Key, vice-président, a, ainsi, déclaré qu'Ubisoft croyait en la Wii U et allait sortir plusieurs jeux. La présence du GamePad est, selon lui, un atout qui va permettre de développer l'interactivité avec des applications mobiles (companion apps). La plupart des jeux Ubisoft à venir sur la Wii U, tels que The Division, Assassin's Creed IV: Black Flag et Watch Dogs, présenteront ces nouveautés.
Ubisoft se rapproche, donc, à nouveau de Nintendo.

Alors que les plateformes mobiles sont de plus en plus appréciées, Nintendo y répond différemment que l'application SmartGlass de Microsoft ou de la connectivité entre PS4 et PSVita. La Wii U intègre directement ces nouvelles habitudes avec son GamePad et offre à Ubisoft l'occasion d'étendre les applications de ses jeux.

Crédit photo: Wii U/Nintendo