Menu
Donnez votre avis

Bouygues Telecom : la BBox Sensation plateforme domotique

ThomasK. - mardi 25 juin 2013 - 13:12
Bouygues Telecom : la BBox Sensation plateforme domotique


Les FAI diversifient les services disponibles via leurs box. Pour simplifier la vie quotidienne et répondre aux besoins des utilisateurs, chacun y va de ses solutions de domotique. Premier à s'y lancer, Bouygues Telecom présente, aujourd'hui, de nouveaux services de domotique sur la plateforme BBox Sensation.

Intégrée dans la vie quotidienne de nombreux pays, la domotique arrive peu à peu dans les foyers français. Ce terme désigne l'ensemble des technologies qui permettent de mesurer, sécuriser et contrôler le domicile. À distance, sur smartphone ou tablette, ou localement, il est possible de surveiller les mouvements, gérer les appareils électriques, l'énergie ou encore l'arrosage extérieur.

Les FAI ont intégré ce marché en s'appuyant sur la communication internet de leurs box. Rapidement suivi par SFR et Orange, Bouygues Telecom a été le premier à se lancer. Dès 2011, l'entreprise de télécommunications s'est associée à Ijenko, société spécialisée dans la gestion énergétique. Après avoir proposé un boitier à connecter à la BBox, Bouygues Telecom propose, aujourd'hui, de nouvelles solutions à ses clients.

Profitant du salon Smart Grid 2013, Bouygues Telecom a, en effet, annoncé l'arrivée prochaine d'une offre « quintuple play » sur la BBox Sensation. Sans boitier supplémentaire, les technologies Ijenko et IS2T (MicroEJ) permettront de prendre le contrôle sur l'habitation via la box. Localement ou à distance, il sera possible de gérer différents types de capteurs et actionneurs intégrés.

Actuellement, aucune date ni indication de tarif n'a été communiquée.
Les offres des FAI permettent aux abonnés de profiter des services domotiques en limitant les équipements et les frais. Par ailleurs, proposer des services tiers est une véritable stratégie d'innovation et de marketing pour les FAI.

Crédit photo: Bouygues Telecom
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de aer