NVidia baisse le prix de sa console portable Shield, avant la commercialisation

NVidia baisse le prix de sa console portable Shield, avant la commercialisation


Le salon de l'E3 2013 ne s'est pas contenté de présenter les prochains jeux et consoles de Microsoft, Sony et Nintendo. Parmi les nouveautés dévoilées à Los Angeles du 11 au 13 juin, NVidia a présenté sa première console de jeux portable, la Shield. Avant sa commercialisation prévue pour le 27 juin aux États-Unis, le fabricant a déjà baissé son prix.

Et non, l'E3 n'a pas présenté que des jeux et les prochaines consoles, PS4 et Xbox One, de Sony et Microsoft. Des nouveaux venus ont, même, défendu leurs produits et tenté de se faire une place dans ce marché ; à l'instar du très remarqué casque Oculus Rift de la marque Oculus VR ou encore du système de jeux original Sifteo Cubes.

NVidia fait partie de ces nouveaux venus. Cet important fournisseur de composants électroniques se lance dans la fabrication. Il a présenté lors de l'E3 une tablette spéciale pour les gamers, nommée Shield. Cette console de jeux portable sera pourvue d'un écran 5 pouces en 720p, de 2 Go de RAM, d'un processeur Tegra 4 et de 16 Go de stockage. Il sera possible d'accéder aux jeux disponibles sur le Google Play et le Tegra Zone.

Alors que, lors de l'E3, NVidia avait précisé un prix public de 349 dollars, le fabricant vient d'annoncer une baisse alors même que la Shield n'est pas encore sortie. Finalement proposée à 299 dollars, la marque justifie cette diminution par la volonté qu'un plus grand nombre de joueurs puissent bénéficier de la console.

Les personnes qui ont précommandé la tablette bénéficieront, aussi, de cette réduction.
Accessible le 27 juin aux États-Unis, NVidia n'a pas annoncé de date de commercialisation en Europe.

Crédit photo: NVidia