Wii U/Nintendo : pas de retour prochain de F-Zero

Wii U/Nintendo : pas de retour prochain de F-Zero
L'E3 2013 a été l'occasion pour Nintendo de présenter les prochains jeux à venir sur la Wii U. Parmi les nouvelles séries de Mario, Zelda, Sonic, Projet X et autre Pikmin, un absent a été noté : F-Zero. Interviewé par IGN, Shigeru Miyamoto, directeur général chez Nintendo, a déclaré qu'aucun nouveau F-Zero n'était prévu.

Nintendo a profité de l'Electronic Entertainment Expo 2013 de Los Angeles pour présenter les jeux qui seront prochainement disponibles sur la Wii U. Jusqu'ici peu fournie, les utilisateurs attendent impatiemment que la gamme s'étoffe.

Les fans des jeux historiques de Nintendo ne seront pas déçus. Le très prometteur Projet X débarquera bientôt, accompagné de Pikmin 3, Donkey Kong Country : tropical freeze, Bayonetta 2 (en 2014) ou encore Sonic: Lost World. Parmi ces jeux, la présentation de Mario Kart 8 n'a pas laissé indifférent. Ce premier Mario Kart en HD a séduit par ses graphismes, les nouveaux tracés de circuits et figures, mais surtout, par l'ajout de l'option anti-gravité. Il n'en fallait pas plus pour que les fans repensent, avec nostalgie, à F-Zero.

Créé en 1990, ce jeu de courses futuristes avec le capitaine Falcon a séduit beaucoup de joueurs. Toutefois, aucune déclinaison du jeu n'a été proposée depuis plusieurs années.
Un journaliste d'IGN a profité de la présentation de Mario Kart 8 pour interroger Shigeru Miyamoto à ce sujet. Conscient que les fans de F-Zero aimeraient voir paraître un nouvel opus, il déclare que rien n'est envisagé de tel pour l'instant. Et pour cause, il affirme que ni lui ni son équipe n'ont trouvé d'idée originale pour un nouveau F-Zero. Cette raison pourrait étonner quand on observe les nombreuses déclinaisons de certains jeux Nintendo.

Shigeru Miyamoto a rajouté que Nintendo voulait se centrer sur le développement interne des jeux. Ils envisagent, donc, de recruter des développeurs et de diminuer les collaborations extérieures. Étonnant, aussi, après l'annonce de l'arrivée prochaine du jeu Teslagrad.

Les fans de F-Zero ne peuvent qu'espérer.

Crédit photo: Wii U/Nintendo