Samsung Galaxy S3 bientôt retiré des ventes et le Galaxy S4 moins produit ?

Samsung Galaxy S3 bientôt retiré des ventes et le Galaxy S4 moins produit ?


Le 6 juin, la très influente société d'analyse financière, JPMorgan, a surpris en prédisant une diminution des ventes de smartphones Samsung. Depuis, le cours des actions a baissé et les activités de la firme sont suivies de près. D'après la revue coréenne ET News, le nombre de commandes du Samsung Galaxy S4 pour le mois de juillet a baissé et le Galaxy S3 serait retiré plus tôt que prévu de la vente.

Leader du marché de la téléphonie mobile, Samsung a, une nouvelle fois, séduit les consommateurs avec la commercialisation du Galaxy S4. En moins d'un mois, ce smartphone s'est vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde.

Toutefois, ces excellents résultats ont été relativisés par le cabinet JPMorgan Chase & Co. En effet, le 6 juin, cette importante société d'analyse boursière a baissé son estimation du cours des actions Samsung et du bénéfice sur l'année 2013 de 9% environ. En cause, les ventes moins importantes en Europe. Même si JK Shin, PDG de Samsung Mobile, s'en est défendu, ces déclarations ont provoqué une baisse de 6.2% des actions à la bourse coréenne.

Depuis cette analyse, les observateurs sont attentifs. Parmi eux, le journal coréen ET News vient de publier des informations sur la production des mobiles Samsung.
En effet, alors que Samsung a commandé plus de 10 millions de Galaxy S4 lors des mois d'avril et mai, la firme aurait baissé sa commande mensuelle à 6.5 millions pour juillet.
Par ailleurs, ET News laisse penser que le Galaxy S3 pourrait être retiré de la vente plus tôt que prévu. Après seulement un an de commercialisation. Samsung recentrerait, ainsi, ses offres sur le Galaxy S4 ainsi que les futurs modèles attendus tels que le Galaxy S4 Mini.

Même si, comme envisagé par JPMorgan, les ventes du Galaxy S4 diminuent, Samsung peut miser sur la diversité de ses gammes mobiles, contrairement à son concurrent Apple.

Crédit photo: Samsung