Une nouvelle fonctionnalité collaborative pour les Office Web Apps

Une nouvelle fonctionnalité collaborative pour les Office Web Apps
Microsoft a présenté une mise à jour importante concernant les Office Web Apps, les versions web allégées de Microsoft Word, PowerPoint, Excel et OneNote. Elle permettra aux utilisateurs de visualiser en temps réel les modifications apportées par des collaborateurs sur un document ouvert. Elle sera déployée « d'ici à quelques mois » indique Microsoft.

La possibilité de travailler simultanément sur un même document et de visualiser en temps réel les modifications apportées par d'autres utilisateurs (real time co-authoring) est une fonctionnalité proposée depuis longtemps sur Google Docs, la suite bureautique connectée de Google. Mais elle fait pour l'heure toujours défaut aux Office Web Apps.

Cette fonctionnalité collaborative sera prochainement disponible pour tout utilisateur connecté aux Office Web Apps depuis un ordinateur ou une plateforme mobile (Android, iOS), vient d'indiquer Microsoft sur le blog officiel d'Office 365.

Microsoft devrait détailler les nouveautés apportées à sa suite d'applications web à l'occasion de la conférence Build pour les développeurs, qui se tient à partir du 26 juin prochain.

Pour rappel, les Office Web Apps sont accessibles gratuitement pour tous les utilisateurs titulaires d'un compte Microsoft via l'espace de stockage en ligne SkyDrive, et pour les utilisateurs professionnels ayant souscrit à une des formules d'Office 365.

En savoir plus