Wii U : le jeu indépendant Teslagrad disponible à la fin de l'année

Wii U : le jeu indépendant Teslagrad disponible à la fin de l'année

La jeune société indépendante Rain Games peut parier sur son nouveau jeu, Teslagrad. Des graphismes réalisés à la main et un jeu de plateforme/puzzle soigné et original... Teslagrad a séduit les fabricants de consoles de jeux. Après l'annonce de son arrivée prochaine sur PS3, le jeu sera également disponible sur la Wii U à l'automne.

Les fabricants de consoles et les grandes sociétés créatrices de jeux ont des liens proches. Les développeurs de jeux indépendants ont des difficultés à se frayer une place parmi eux. Les occasions de présenter leur travail sont rares. À l'instar de l'Indiecade, en parallèle de l'E3, le Game Developers Conference (GDC) offre de la visibilité à tous les développeurs.

Cette année, la jeune société norvégienne Rain Games a présenté avec succès son prochain jeu Teslagrad lors de ces deux occasions.
Ce jeu de puzzle/plateforme 2D met en scène un jeune garçon qui doit renverser un souverain néfaste. À travers plus de 100 pièces de la tour, le héros se défend à l'aide de pouvoirs électromagnétiques et d'ingéniosité. Le plus important atout de ce jeu est la qualité de ses graphismes. Réalisés à la main, ils recréent des décors de style vieille Europe, avec une vision steampunk.

Sony, intéressé par les développeurs indépendants, a été le premier fabricant intéressé par Teslagrad. Fin mai, Rain Games a annoncé son arrivée prochaine sur Sony Entertainment Network (SEN).
Autre grande étape pour la société norvégienne, le jeu sera également proposé sur la Wii U de Nintendo. Dès l'automne, les joueurs pourront le télécharger sur le Nintendo eShop.

Rain Games a annoncé sa volonté d'adapter le jeu afin d'offrir le meilleur gameplay possible sur la Wii U.
Nintendo montre sa volonté d'enrichir la gamme de jeux Wii U, jugée insuffisante par certains utilisateurs.

Crédit photo: Nintendo