Google AdSense a 10 ans

Google AdSense a 10 ans
Le 18 juin 2003, Google lançait son programme "Google AdSense" qui permet aux éditeurs web de monétiser les contenus de leur site en diffusant des annonces publicitaires ciblées.

Ouvert gratuitement à tous les éditeurs de sites web, Google AdSense est la régie publicitaire de Google couplée à Google AdWords, le programme de liens sponsorisés de Google destiné aux annonceurs.

Via AdSense, les éditeurs partenaires du programme ont accès à un tableau de bord qui leur permet de gérer l'affichage des annonces sur leur(s) site(s) web avec différentes options de personnalisation : choix des catégories de publicité, paramétrage de la présentation graphique, de l'emplacement, du format, etc. Le service génère des rapports en ligne qui permettent de suivre les performances des publicités affichées sur un site.

« La communauté AdSense compte désormais plus de deux millions d'éditeurs, et l'année dernière seulement, les éditeurs ont généré plus de sept milliards de dollars de revenus grâce à AdSense » précise Google sur son blog officiel.

En savoir plus

Le blog de Google

Sur CommentCaMarche :