Samsung va commercialiser un Galaxy S4 avec la technologie 4G LTE Advanced

Samsung va commercialiser un Galaxy S4 avec la technologie 4G LTE Advanced

Samsung prouve, une nouvelle fois, qu'il est leader des technologies de la téléphonie mobile. Après la commercialisation réussie du Galaxy S4, Samsung a annoncé la sortie prochaine de plusieurs mobiles tels que le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Active. La firme coréenne va encore plus loin dans l'innovation. Samsung vient, en effet, d'annoncer qu'un nouveau Galaxy S4 compatible avec la technologie 4G LTE-Advanced allait être commercialisé ce mois-ci en Corée du Sud.

Leader de la téléphonie mobile depuis plusieurs années, la stratégie de Samsung est multiple. D'une part, et contrairement à Apple, la firme coréenne commercialise régulièrement différents modèles. Cela lui permet de se situer dans toutes les gammes de prix et de répondre à tous les besoins. D'autre part, Samsung Electronics est un fabricant résolument tourné vers l'innovation technologique. À l'instar du développement d'un écran OLED flexible, la firme marque de son empreinte une nouvelle étape technique.

En effet, Samsung va commercialiser le 1er smartphone compatible avec la 4G LTE-Advanced. Nommée la « vraie 4G », cette norme de réseau mobile est une amélioration du LTE (Long Term Evolution). Elle permettra de profiter d'un réseau de communication deux fois plus rapide que la 4G LTE, actuellement en déploiement en Europe. En théorie, les utilisateurs bénéficieront d'un débit de 1Gb/s. Par exemple, un film se téléchargera en 1 minute environ.
Alors que des essais de réseaux ont été menés en Asie, les smartphones compatibles étaient attendus. En lançant, en Corée du Sud, un Galaxy S4 équipé de puce Qualcomm, Samsung devance tous ses concurrents. JK Shin, codirecteur de Samsung Electronics, a profité de cette annonce pour évoquer des négociations avec des opérateurs d'autres pays.

Le 7 juin, des analystes avaient prédit que le marché des smartphones haut de gamme arrivait à saturation. Alors que les actions Samsung ont perdu près de 20 milliards de dollars suite à cette annonce, la firme prouve qu'elle sait rebondir et innover.

Crédit photo: Samsung