Digg lancera un lecteur RSS « simple et rapide » le 26 juin

Digg lancera un lecteur RSS « simple et rapide » le 26 juin
Le célèbre site communautaire de partage de liens a fixé la date de lancement de son lecteur de flux RSS. Alternative désignée à Google Reader, « Digg Reader » sera disponible dans un premier temps en tant que service web, avant d'être porté sur mobile (Android). Il s'intégrera par ailleurs avec différentes applications tierces.

Alors que le rideau tombe sur Google Reader, et sur fond de rumeurs autour du lancement imminent d'un « Facebook Reader », l'équipe de Digg a finalement fixé la date de disponibilité de son lecteur RSS au mercredi 26 juin.

Un Google Reader-like

Son coeur de cible : les « power users » et inconditionnels de Google Reader, à la recherche d'un service simple, rapide, et fonctionnel pour remplacer le lecteur de Google (abandonné le 1er juillet) et exporter facilement leurs données. Ce service, c'est bien sûr « Digg Reader » selon l'équipe du site de social bookmarking.

Les premières images publiées sur le blog de Digg montrent un lecteur à l'interface sobre tant sur la version web que sur la version mobile. L'accent est placé sur le tri et la visualisation rapide des articles, images et vidéos issus de ses abonnements.

Une application Android d'ici à la rentrée

Plusieurs nouveautés et améliorations seront apportées dans les deux mois suivants le lancement de Digg Reader, annonce l'équipe de Digg : comme la sortie d'une application Android, l'intégration du service avec différentes applications tierces (Buffer, Evernote et IFTTT), ainsi que l'intégration de filtres pour affiner le tri des flux et mieux hiérarchiser les contenus.

La présentation de Digg Reader sur le blog officiel de Digg