Facebook : un lecteur RSS en approche ?

Facebook : un lecteur RSS en approche ?
Quelques jours avant sa disparition, « Reader », le célèbre lecteur RSS de Google va-t-il trouver en Facebook un successeur de poids ? Le réseau social présentera le 20 juin un nouveau produit, qui selon les informations ayant fait surface ces derniers jours, partagerait des traits communs avec ceux d'un agrégateur de news.

Même si le calendrier coïncide avec le retrait effectif de Google Reader (prévu le 1er juillet), impossible pour l'heure de savoir si le « nouveau produit » qui sera présenté jeudi prochain à la presse par Facebook est un « Reader-like ». Mais selon les lignes de codes repérées par Tom Waddington -un développeur écossais- dans l'interface de programmation Graph, le réseau social s'apprêterait à lancer un agrégateur de news.

Quelles fonctionnalités ?

Le code en question mentionne spécifiquement les « flux RSS » comme une entité d'interactions entre contenus et utilisateurs, à l'instar des photos, ou des lieux. « Chaque flux RSS présente plusieurs entrées et une liste d'abonnés » selon Waddington, qui indique que cet ajout est bien distinct des listes d'intérêts créées par les utilisateurs par exemple.

En attendant d'en savoir plus, voici une liste de lecteurs RSS susceptibles de remplacer Google Reader.

En savoir plus

« Will Facebook Reader replace Google Reader ? », l'article de Tom Waddington