Apple va-t-il élargir sa gamme de smartphones ?

Apple va-t-il élargir sa gamme de smartphones ?

Comme à son habitude, Tim Cook, PDG d'Apple, n'a rien dévoilé des futurs modèles de smartphones lors du WWDC 2013. Face à la concurrence, les nouveautés de la marque à la pomme sont attendues. Il semblerait qu'Apple élargisse sa gamme d'iPhone avec des modèles low cost colorés et des modèles avec des écrans plus grands.

L'image et la notoriété des smartphones d'Apple sont, aujourd'hui, mondiales. Le design, l'interface, le système d'exploitation ou encore les applications ne suffisent, pourtant, pas face à la concurrence.
L'un des points forts de Samsung, leader des ventes, est de proposer une large gamme de mobiles, à différents tarifs. Répondre aux différents besoins, tendances et spécificités de chaque marché nécessite d'offrir un large choix.

Après avoir tout misé sur l'iPhone, Apple serait-il tenté d'étoffer son offre ?
C'est ce que Reuters laisse penser.
La sortie, prévue à l'automne, de l'iPhone 5S serait accompagnée de la commercialisation d'un autre modèle.
Alors que les pays occidentaux sont dorénavant largement équipés en téléphonie mobile, les constructeurs se tournent vers les pays émergents. En Chine, 1er marché mondial, une croissance de 48 % est attendue cette année. Toutefois, les fabricants doivent adapter leurs offres en proposant des smartphones moins onéreux. Apple a décidé d'intégrer ces marchés. Un modèle d'iPhone sera, ainsi, proposé aux alentours de 100 dollars. Grâce à une coque en plastique, proposée en 5 ou 6 couleurs, et un assemblage signé Pegatron (l'iPhone 5S sera, quant à lui, assemblé par Hon Hai Precision Industry), Apple pourra proposer ce modèle low cost. 20 millions de ces iPhone devraient être commercialisés au dernier trimestre.

Par ailleurs, Apple pourrait, en 2014, s'atteler au marché des phablets (sorte de mix entre tablette et smartphone). Alors que son succès n'était pas certain, 10 millions de phablets devraient se vendre en 2013. Et ce, notamment en Asie.
En proposant des modèles d'iPhone avec des écrans de 4,7 et 5,7 pouces, Apple répondrait à ces nouvelles habitudes.

La commercialisation de ces différents produits Apple montre la nécessité d'élargir son offre et de ne plus se concentrer sur le haut de gamme.

Crédit photo: Apple