Bouygues Telecom va proposer des smartphones 4G à « crédit »

Bouygues Telecom va proposer des smartphones 4G à « crédit »
La couverture française 4G s'élargit...doucement. Toutefois, la question de l'équipement en téléphones mobiles compatibles se pose. Les utilisateurs qui ont dernièrement acquis un smartphone 4G ou envisagent de le faire sont minoritaires. Pour aider au remplacement des mobiles, Bouygues Telecom va lancer, à la rentrée, un programme d'étalement du prix du mobile sur plusieurs mois.

Affaiblis depuis l'arrivée de Free et des MVNO, les opérateurs mobiles historiques misent énormément sur le développement de la 4G. Avec ce réseau, ils pourront proposer de nouveaux abonnements et services.

La couverture française du réseau 4G s'étend progressivement. À l'automne, les opérateurs pourront couvrir de 30 à 40% de la population. En tête, Bouygues Telecom qui, grâce à l'autorisation de l'Arcep, va profiter de son réseau de bande 1800 MHz.

Même s'il est indispensable de développer les infrastructures, les opérateurs doivent inciter les utilisateurs à opter pour un téléphone compatible. Depuis quelques mois, les fabricants ont commercialisé des smartphones de haute et moyenne gamme compatibles 4G. Toutefois, ces téléphones coûtent plusieurs centaines d'euros. De nombreux clients ne sont pas prêts à investir de telles sommes. Même si ceux qui ont testé la 4G ont été séduits, comment équiper le plus grand nombre ?

Bouygues Telecom agit dans ce sens. Après avoir mis en place une offre de reprise de l'ancien mobile pour acheter un téléphone 4G, l'opérateur innove.
En effet, à partir du mois de septembre, Bouygues Telecom proposera à ses clients de profiter du 4G avec un mobile de marque propre payé par mensualités. Après s'être acquitté d'une petite somme initiale, le client payera un forfait, intégré à sa facture mensuelle. Pour l'instant, peu d'informations ont été données. Toutefois, Bouygues Telecom assure qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle source de profits. L'opérateur souhaite faciliter l'accès à cette nouvelle technologie.

Cette initiative pourrait séduire de nombreux consommateurs désireux d'accéder à la 4G. Et cela pourrait s'avérer très malin de la part de Bouygues Telecom qui pourrait, ainsi, augmenter le nombre d'abonnés.

Crédit photo: Bouygues Telecom