Free : une nouvelle box V5: la Freebox Crystal

Free : une nouvelle box V5: la Freebox Crystal
La Freebox V5 HD équipe, depuis 2006, les abonnés Free. Pour remplacer cette box vieillissante et de design si différent de la Freebox Révolution, Free vient de lancer la Freebox V5 Crystal. Le point sur les modifications apportées par cette nouvelle box, commercialisée depuis le 11 juin.

Les abonnés Free, situés en zones non dégroupées, bénéficient de la Freebox HD V5. Sans certaines fonctionnalités telles que le lecteur Blu-ray, l'abonnement est, toutefois, moins onéreux que la Freebox V6 Révolution.

Commercialisée en 2006, la Freebox HD a un design quelque peu dépassé. Et ce, d'autant plus que la Freebox Révolution, dessinée par Philippe Starck, a un style résolument moderne.
Pour réactualiser l'image de la Freebox V5, Free vient de présenter la Freebox Crystal. Commercialisé depuis le 11 juin, ce nouveau modèle remplace la Freebox HD. Proposée au même prix (29.99 euros/mois), elle peut être demandée par les abonnés et sera proposée aux nouveaux inscrits chez Free.

Un design différent. Totalement relookée, cette nouvelle box bénéficie d'un design épuré. En forme de boite, elle joue la transparence et la modernité. Fini le gris, le blanc illumine et donne un aspect laqué à l'ensemble. La télécommande est également modifiée avec un dessous blanc et des touches lisses et agréables. À peine sortie, la Freebox Crystal ne laisse pas indifférent. Son design séduit et étonne.

Par ailleurs, un disque dur de 40 Go accompagne les fonctionnalités et caractéristiques techniques déjà présentes sur l'ancien modèle. La nouvelle Freebox Crystal n'est pas compatible avec le VDSL2, contrairement à la Freebox Révolution.
Toutefois, les interfaces TV et VOD ont été repensées. Même si la navigation reste identique à la Freebox HD, elle a été modernisée. Les détenteurs de la V5 HD peuvent, eux aussi, profiter de ces modifications en relançant leur box.

Les nouveautés de la Freebox Crystal sont, donc, essentiellement esthétiques.
Alors que Free annonce la commercialisation d'une nouvelle Freebox d'ici 2 ans, ce coup de jeune de la V5 n'était, tout de même, pas superflu.

Crédit photo: Free