Donnez votre avis

Yahoo ! vient de racheter GhostBird pour améliorer les applications de Flickr

CelineLhorte - jeudi 13 juin 2013 - 13:42
Yahoo ! vient de racheter GhostBird pour améliorer les applications de Flickr

Même si Yahoo ! n'a pas pu finaliser le rachat des entreprises Dailymotion et Hulu, la firme américaine poursuit ses objectifs de rajeunissement. Depuis le début de l'année, les rachats se succèdent. Dernier en date la start-up Ghostbird Software. L'application mobile de retouche photographique rejoindra les services de Flickr.

Créée en 1995, la firme américaine s'est fait une grande place dans ce marché, mais souffre aujourd'hui d'une image quelque peu ancienne. Pour rajeunir son image, Yahoo ! a, dernièrement, effectué de nombreux rachats d'entreprises de services et applications mobiles et internet.

Même si les rachats de Dailymotion et Hulu n'ont pas pu se conclure, l'entreprise a acquis de nombreuses start-ups : Loki, PlayerScale ou encore Tumblr. Plus d'une vingtaine depuis le début de l'année. Objectif de Marissa Mayer, directrice de Yahoo !: proposer des services qui répondent aux envies actuelles et développer des applications mobiles. En rachetant ces entreprises, Yahoo ! s'offre également le service d'équipes de développeurs différentes et enthousiastes.

Flickr, qui a été racheté en 2005 par Yahoo ! vient de subir un lifting. Le site de partage de photos, développé par la société canadienne Ludicorp, réunit aujourd'hui plus de 51 millions d'utilisateurs. En mai dernier, nous vous avons présenté les changements apportés à Flickr. L'accueil des utilisateurs s'avère plutôt mitigé. Alors que le site de partage attirait majoritairement les photographes professionnels, certains d'entre eux ont notamment l'impression que Flickr souhaite maintenant s'orienter vers les particuliers.

Le récent rachat de GhostBird montre la réactivité de Yahoo! Cette entreprise, basée à San Francisco a développé les applications mobiles KitCam et PhotoForge2. Destinées à modifier les prises de vue ainsi que les photos, ces applications étaient très appréciées sur l'App Store. Alors que nombreuses de ces photos se retrouvaient sur Flickr, Yahoo ! veut, par ce rachat, enrichir les services proposés. L'équipe de GhostBird a déclaré être ravie de rejoindre les locaux de Flickr.

Pionnier sur internet, Yahoo ! se tourne sans conteste vers le marché du mobile. Nouvel eldorado ?

Crédit photo: Yahoo!
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme