Donnez votre avis

Wii U : Ubisoft promet plus de titres exclusifs si la Wii U se vend mieux

ThomasK. - jeudi 13 juin 2013 - 12:51
Wii U : Ubisoft promet plus de titres exclusifs si la Wii U se vend mieux
La balle est dans le camp de Nintendo. D'après Yves Guillemot, patron des studios de développement d'Ubisoft, les créateurs de Mario doivent vendre plus de Wii U s'ils veulent amener les éditeurs tiers à développer des jeux exclusifs Wii U. Concevoir des titres exclusifs pour la console semble ne plus être aussi profitable que lors de son lancement, en novembre dernier.

C'est dans un entretien accordé en marge de l'E3 au site spécialisé Kotaku que le président d'Ubisoft a clarifié sa stratégie.
Chez l'éditeur français, on attend que certaines des plus respectables franchises de Nintendo, encore à paraître, boostent les ventes. En effet Super Smash Bros 4, Super Mario 3D World, Mario Kart 8 et Zelda Wii U sont en développement.
À ces espoirs s'ajoute la baisse actuelle du yen qui peut rendre l'ensemble des produits Nintendo plus abordables à l'export.

La Wii U reste un support sur lequel faire du profit. Le développement de jeux y est moins coûteux que sur les consoles de Microsoft et Sony (sorties ou à paraître), mais produire des jeux exclusifs pour une console que peu de joueurs possèdent revient à prendre un pari risqué. À titre d'exemple, Ubisoft avait décidé en début d'année que Rayman Legends, au départ exclusivité Wii U, sortirait sur toutes les consoles.
La situation est délicate : moins de jeux pour la Wii U, c'est moins de ventes de consoles, et donc un intérêt limité à produire des jeux. Nintendo doit se dégager de ce cercle vicieux. Une baisse de prix de la Wii U serait sûrement une décision intelligente. Le Premium Pack Wii U est actuellement à environ 50€ de moins que ne le sera la PlayStation 4 à sa sortie en fin d'année.


Crédit photo: Lian Chang/cc
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme