Wii U : Nintendo met l'accent sur les jeux et le gameplay à l'E3

Wii U : Nintendo met l'accent sur les jeux et le gameplay à l'E3
Jusqu'alors lésée par un catalogue de jeux un peu maigre, la Wii U de Nintendo pourrait signer son retour sur le devant de la scène à l'E3 de Los Angeles.

Contrairement à Microsoft et Sony, Nintendo ne tient pas de conférence à la grand-messe des jeux vidéos. Le constructeur japonais préfère s'afficher aux côtés des développeurs et promouvoir les titres qui exploitent le gameplay de la Wii U au maximum de ses possibilités. On reconnaît chez Nintendo qu'il est un peu difficile pour le grand public de se rendre compte du potentiel de la Wii U, à la différence de la Wii qui avait séduit des milliers de foyers dès sa sortie grâce à son interface de jeu intuitive.

Dans une interview au site 20minutes, Anne-Marie Baufine Ducrocq, directrice marketing chez Nintendo, assure « Notre ADN, c'est le jeu ».
Plusieurs jeux développés par des éditeurs tiers sont en effet sur les rails. Parmi lesquels ; Bayonetta 2, un beat them all qui a fait forte impression au salon, Batman Arkham Origins, Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist et Watch Dog.
Une dizaine de titres maison sortiront également d'ici la fin 2013; le jeu de stratégie Pikmin 3, une version HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker, le très attendu Super Mario 3D World ou encore Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Des jeux plus familiaux comme Wii Fit et Wii Party U sont aussi en préparation.
Nintendo espère ainsi que la Wii U connaîtra un destin similaire à la 3DS : ses ventes étaient décevantes au lancement, mais son offre de jeu s'est progressivement étoffée et lui a permis de s'installer aujourd'hui en tête des ventes de consoles en France.


Crédit photo : Pop Culture Geek/cc