LinkedIn intégré nativement à Mac OS X « Mavericks »

LinkedIn intégré nativement à Mac OS X « Mavericks »
Le réseau social professionnel fait partie des nouvelles fonctionnalités nativement intégrées à « Mavericks », la future mise à jour du système d'exploitation Mac OS X d'Apple, dont le lancement est prévu cet automne.

Apple a profité de sa Worldwide Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco pour présenter le virage professionnel de la future version de Mac OS X, à travers l'intégration de LinkedIn, le réseau social aux plus de 200 millions d'utilisateurs.

Celle-ci facilitera globalement l'utilisation du service, de la connexion au partage d'informations, en passant par le suivi des notifications et la veille d'informations.

Parmi les fonctionnalités :
  • Sur Safari : une fenêtre latérale permettra de suivre les liens partagés par ses relations LinkedIn et il sera possible de publier directement des statuts depuis le navigateur.
  • Les notifications issues de LinkedIn (ex : commentaires apportés à une publication, likes, nouvelles relations) rejoindront le centre de notifications de Mac OS X
  • Authentification unique (Single Sign-On) : ce système permettra aux utilisateurs de Mac OS X Mavericks de ne procéder qu'à une seule authentification à leur compte LinkedIn pour utiliser les fonctionnalités nativement intégrées à l'OS.


Les nouveautés présentées sur le blog de LinkedIn